SOUS L'ÉGIDE DU

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR GOLD

SPONSOR DIAMOND

Sponsor automobile officiel

PARTENAIRE OFFICIEL

Aménagement de bureaux

Lamia Benhida

Villa H

Pensée pour accueillir une agence de communication, la rénovation de cette villa des années 70 tisse un dialogue entre héritage et innovation.

Le principal défi : réaménager et optimiser les volumes pour accueillir 50 collaborateurs, tout en conservant un esprit rétro et une vision plus pointue, tournée vers l’avenir.

Au rez-de-chaussée, dédié aux équipes créatives, les couleurs lumineuses, les motifs graphiques et un esprit éclectique s’inspirent des codes rétro remis au gout du jour : pavés de verre, luminaires Formakami, papier peint 70’s.

Le fil rouge, dans un ton burgundy, accompagne le parcours dès les bureaux, avant de s’intensifier à l’étage dans un rouge cerise vibrant.

L’étage, plus noble et cossu, abrite la direction générale et l’agora – salle de réunion et de conférence.

Un claustra mêlant verre clair et verre fluté, écho aux références rétro du rez-de-chaussée, dévoile l’espace de réunion.

Ici, le zellige, porteur d’une tradition artisanale, dialogue avec des lignes épurées et des matériaux contemporains : Dekton sur-mesure pour la table de réunion, habillages texturés de Marazzi aux murs.

La moquette terracotta, clin d’œil au rouge Marrakech, diffuse une chaleur douce, contrastant avec des accents plus affirmés : noir profond, papier peint graphique et barre métallique rouge centrale, cœur graphique et visuel de l’agora.

A PROPOS DE LAMIA BENHIDA

Diplômée en 2010 en architecture d’intérieur à ITECOM Paris, j’exerce à mon compte depuis 2012.

Grandir avec un papa architecte c’est tomber dans la potion magique des croquis, des plans et des chantiers, l’architecture d’intérieur était une évidence pour moi.

Pour moi, être architecte d’intérieur c’est d’abord être une passionnée chevronnée, qui cherche constamment l’équilibre dans la fusion : entre sensibilité et technique, entre créativité et fonctionnalité.

Chaque projet est une occasion de créer une nouvelle énergie, une alchimie qui naît de l’inspiration, et de l’émotion, que m’inspire un projet.

J’ai un amour et un respect profond pour ce métier qui me permet de m’exprimer, timide de nature, c’est devenue ma voix au sens littéral. 

Il me permet aussi d’être toujours en mouvement et ce dans tous les sens du termes, il me permet d’évoluer, de repousser mes limites, de continuer d’apprendre, toujours dans une quête et de découverte, de nouvelles inspirations, de nouveaux matériaux, de nouvelles manières de vivre finalement, ici et ailleurs. Le design c’est le miroir de nos mode de vies il évolue et s’adapte continuellement. 

J’aborde chaque projet avec une curiosité et une attention presque enfantine, avec l’intention de mettre de la fraîcheur et de la nouveauté dans mes créations, avec l’excitation de créer comme si c’était mon tout premier projet.

 

Si je devais résumé ce qu’être architecte d’intérieur représente pour moi je dirais que j’aime bien l’idée d’être une traductrice de l’imaginaire dans la matière, j’aime profondément écouter et comprendre l’autre, son envie, ses besoins, ce qu’il cherche à révéler et exprimer. 

C’est un métier sensible, polymorphe, on se retrouve souvent à porter mille et une casquettes, mais qui procure de grandes joies quand on mets sa passion et son savoir faire, au service d’un rêve finalement. 

 

NOS PARTENAIRES

REJOIGNEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la newsletter MIDA

Les Moroccan Interior Design Awards (MIDA) marquent le lancement d’un événement inédit entièrement consacré au design intérieur et à l’architecture d’intérieur au Maroc.

© 2025 MIDA.