Workshop à l’ESBAC avec El Mehdi Belyasmine dans le cadre des MIDA

Partenaire de la première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca (ESBAC) affirme son rôle moteur dans la formation des futurs talents du design et des métiers d’art. Engagée dans une démarche de collaboration et de transmission, l’école a récemment accueilli le premier Workshop collaboratif « MIDA x ESBAC », un rendez-vous placé sous le signe de la créativité collective et du partage
Un workshop sous la direction d’El Mehdi Belyasmine
Cet atelier collaboratif a été animé par El Mehdi Belyasmine, architecte et fondateur du studio Belyas & Co, reconnu pour son approche narrative et émotionnelle de l’espace. Pendant trois jours, l’architecte a guidé les étudiants à travers une exploration de la scénographie, en leur transmettant les clés d’une lecture sensible du lieu et du geste.
Moleskine comme partenaire d’inspiration
Aux côtés des étudiants, la marque de carnets mythiques Moleskine, a accompagné cette expérience en célébrant la pensée manuscrite et le dessin comme outils de conception. Un clin d’œil à la genèse de toute idée : celle qui prend forme sur le papier avant de se déployer dans l’espace.
Une création collective pour les MIDA 2025
À travers ce workshop, les étudiants de l’ESBAC ont contribué à imaginer la scénographie de la soirée de révélation des nominés des MIDA 2025 qui s’est déroulée le 16 octobre ; apportant leur regard neuf et leur sensibilité à la mise en scène d’un événement majeur du design au Maroc.
Article par : Yasmina Hamdi